Après 2006 : 2007 !

Publié le par Chacha

  Après mes vacances de Noël dépourvues de connection Internet, je reviens après une se maine et demi d’absence (je ne pense pas que je vous ai beaucoup manqué…). Mais je ne voulais pas reprendre l’écriture de mes débilités sans vous souhaiter à tous une bonne année 2007 ! Je ne vais pas vous dire les trucs bateau du style «santé, argent, travail, amour », c’est logique et c’est surtout très chiant à entendre quand tout le monde le répète. Qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin et envie, et puis voilà !

En tout cas, je ne suis pas fan du nouvel an et des traditionnelles bonnes résolutions. Un sondage publié en Grande-Bretagne annonce qu’un tiers des résolutions du Nouvel An est abandonnée au bout d’une se maine. Entre le 1er et le 8 janvier, un tiers des personnes qui auront décidé par exemple d'arrêter de fumer, de manger plus équilibré ou de faire de la gymnastique auront renoncé à le faire, selon ce sondage réalisé pour un site de jeux en ligne. Mais 14% des personnes interrogées affirment tenir leurs résolutions du Nouvel An, selon le même sondage. Les résolutions les plus populaires ont pour objet de vivre plus sainement: 27% des personnes interrogées s'engagent par exemple à arrêter de fumer, 24% à perdre du poids et 16% à manger de manière plus saine. Moi je dis, mieux vaut ne pas en faire pour ne pas être déçu.

Je ne sais pas pour vous mais la reprise du boulot un 3 janvier, c’est quand même horrible. Premièrement parce que les vacances sont finies. Deuxièmement parce que je sais que je n’aurais plus de cadeaux jusqu’en décembre 2007. Mais surtout parce que tous les collègues faux-cul viennent vous lécher la gueule avec leur bouche pleine d’hypocrisie. Et oui tout le monde s’aime ce jour là, tout le monde s’embrasse et meilleurs vœux par ci et très bonne année par là, alors qu’il se foute que vous creviez ou pas. Et puis comme par hasard, ils font la bise quand il y a les épidémies de grippe et de gastro ces enfoirés ! D’un autre côté, quand on connaît les collègues qui ne se lavent pas les mains quand ils viennent d’embaumer les chiottes d’une odeur de citron qui les suit à la trace, vaut mieux leur faire la bise.

 

Bref, une nouvelle année commence mais les gens sont toujours aussi cons et moi toujours aussi râleuse et pessimiste ! Rien ne change et chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la mort. Allez bonne année les gens et vive la vie !

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La mort ne me fait pas peur et je suis à dix mille lieux de la religion qui ne m'attire vraiment pas. On va tous mourir, c'est un fait. Mais n'y pensons pas, profitons de la vie et carpe diem.<br /> Et puis le service religieux ne fait pas beaucoup d'heures sup du côté des pasteurs qui réclament les 35 heures!!!
Répondre
Y
Bonne analyse.De toute façon, moi, je suis un pur: je fêtes le nouvel an au 1er avril. Non seulement cela correspond plus avec la nécessaire symbolique du retour des beaux jours, mais de plus, la tradition actuel de cet ancien rite correspond parfaitement avec la réalité.Sinon, pour ton angoisse quotidienne: "nous rapproche un peu plus de la mort", je te conseille d'aller à l'église (ou autre site religieux dans lequel tu trouveras tout le réconfort sur cette peur qui te tenaille) - d'autant plus qu'en cette période de faste réconciliation avec tes collègues, le service religieux fait des heures sup.
Répondre
C
Merci Seb. J'espère que l'année 2007 t'entendra au sujet du changement de boulot...<br /> En tout cas, je te souhaite plein de bonheur pour toi nouveau postier!
Répondre
B
Hummm, la nouvelle année est des plus truculente sur ce blogue ;)<br /> Excellent texte, raleur et grinçant à souhait !<br /> Bonne année, qu'elle t'apporte...un nouveau boulot ?
Répondre
S
OH PUTAINje suis émétophobe, si tu rammène une gastro à la maison à cause de ton collègue pianiste, je l'étrangle avec son chapeau.Moi, comme bonne résolution, j'ai décidé de faire que des jeux de mots pourris. zotto.Salut. térusse.
Répondre