Avec de la graisse, on peut tout faire!

Publié le par Chacha

  On connaît tous la vaseline en tant que lubrifiant pour faciliter l'insertion d'objets ou de n’importe quoi d’autre dans des endroits afin d'en limiter l'échauffement (définition officielle sur sexe et bricolage) mais aussi pour hydrater. On connaît la Végétaline pour faire cuire les frites. On connaît la paraffine pour les bougies et comme laxatif. On connaît la graisse de canard pour les pommes de terres sarladaises. On connaît les boules de graisses pour les oiseaux. Mais je n’avais encore ja mais vu ce genre d’utilisation et c’est dans les insolites de Yahoo !

Une obèse est restée bloquée dans le ''tunnel de l'amour'' près de 12 heures

LE CAP (AFP) - Une obèse est restée bloquée dans une grotte sud-africaine pendant près de douze heures le jour du nouvel an, piégeant 23 autres touristes derrière elle, a-t-on appris mardi auprès d'un responsable. Cette femme est restée bloquée dans le "tunnel de l'amour" peu après midi lundi 1er janvier et n'a pu être libérée que vers 23h30 (21h30 GMT) à l'aide de paraffine et d'une poulie, a expliqué Hein Gerstner, directeur de la grotte de Cango dans la province du Western Cape (sud-ouest). "C'était vraiment une grosse femme", a-t-il déclaré à l'AFP. "Elle avait été avertie au guichet et par le guide qu'elle aurait des problèmes durant la visite, mai s elle a quand même voulu continuer." Des sauveteurs de deux villes voisines et une ambulance privée ont été appelés à l'aide. "Nous avons utilisé de l'huile de paraffine pour graisser la surface et une poulie pour la tirer de là", a ajouté M. Gerstner, précisant que la femme avait "finalement été emmenée sur une civière". Vingt-trois autres personnes sont restées coincées dans une partie de la grotte derrière elle. Des couvertures, de l'eau et des barres chocolatées leur ont été distribuées durant l'opération de secours. Deux enfants asthmatiques et un diabétique, pour lequel de l'insuline a dû être apportée de la ville voisine, se trouvaient dans le groupe. Une fois dégagée, la femme a été emmenée à l'hôpital le plus proche, dont elle devait sortir mardi après-midi. "Nous avons régulièrement des visiteurs qui restent coincés dans les grottes pour une heure ou deux, mai s ja mai s rien de semblable", a déclaré M. Gerstner. "C'était effrayant. Aucun de nos guides, dont certains sont là depuis plus de 40 ans, n'avait vu ça."

Enduit d'huile, il se glisse entre les barreaux de sa cellule

OSLO (AP) - Un ressortissant lituanien détenu dans une prison du nord de la Norvège s'est littéralement glissé hors de sa cellule le soir du réveillon de Noël. L'homme, accusé de vol, s'est déshabillé, s'est enduit d'huile végétale et a réussi à se faufiler entre les barreaux, a indiqué la police norvégienne mercredi. "Il s'est glissé entre les barreaux la veille de Noël", a résumé Svein-Erik Jacobsen, de la police du district d'Oest-Finmark. Cette évasion surprenante a fait la une de la presse norvégienne mercredi. Un autre Lituanien, tenu pour complice de l'évadé, a lui aussi tenté de s'échapper de la prison de Vadsoe en utilisant le même procédé mai s n'a pas réussi, apparemment parce qu'il était trop gros. Les deux hommes étaient parvenus à tordre légèrement les barreaux pour avoir plus d'espace. "C'est un bel effort", a déclaré Svein-Erik Jacobsen. "Mais tout ce qu'il a fait, c'est passer la tête et une partie de son épaule à travers les barreaux", a-t-il ajouté à propos du détenu malchanceux. Selon la police, l'évadé, qui n'a pas été retrouvé, s'appelle Yuris Sinkevicius. Il est âgé de 25 ans, mesure 1,74m et est assez fin. Les deux hommes avaient été arrêtés en Suède à la fin du mois d'octobre pour leur appartenance présumée à un réseau de voleurs sévissant dans le nord de la Norvège et en Suède. Ils ont été remis aux autorités norvégiennes et étaient détenus le temps de l'enquête les concernant.

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article