Bèze Montcul de ta Belle Verge et Arnac la Poste !

Publié le par Chacha

  Oh Charlotte, mais qu’est ce que c’est que ce langage, c’est honteux ces mots sortant de la bouche d’une fille !!! Non, vous vous trompez, je ne suis pas vulgaire et je ne parle pas toujours de sexe, tout ça est bien sérieux.

En allant à Chartres ce week-end, j’ai vu un panneau sur l’autoroute avec le nom du village Arnac la Poste (Haute-Vienne) qui est quand même bien original. D’ailleurs, je compatis avec le facteur du village car ça ne doit pas être facile tous les jours. Et en faisant mes petites recherches sur les noms de villes insolites, j’ai découvert qu’il existait une association des communes de France aux noms burlesques. Plutôt bizarre comme regroupement mai s je comprends le traumatisme psychologique pour les habitants. Après Cocumont dans le Lot-et-Garonne l'an passé, c'est la ville d’Arnac la Poste qui a accueilli ces 4èmes rencontres le 25 août 2006. Vingt-trois délégations de la France entière étaient attendues sur les 70 communes adhérentes de l'association qui tient à jour une liste de plus de 300 noms de villes éligibles. Cette association s’est crée à l’initiative de la ville de Saint-Lys (Haute Garonne) en 2003. En moyenne, les communes participantes comptent 745 habitants et la plus petite Trecon (Marne) en compte seulement 73. Mais ces communes profitent surtout de cette manifestation pour se faire connaître et faire la promotion des produits du terroir. Acheter un camembert à Anus, du lait à Monteton, une andouillette à La Bitte, c'est vrai que ça donne envie.

Ces communes partagent quand même certains inconvénients. "A Arnac-la-Poste, régulièrement on nous vole les panneaux de signalétique d'entrée de bourg. Ils sont déboulonnés, ça nous coûte 150 euros à chaque fois. A Corps-Nuds, la collègue maire me dit que, périodiquement, des gens se déshabillent à côté de la pancarte pour se faire prendre en photo complètement nus" témoigne M. Drieux, maire d’Arnac la Poste.

 

Enfin, tout ça pour dire qu’en France nous avons des tonnes de noms de communes pas très catholiques. Je vous fais une petite liste : Chatte (38), Chilleurs aux bois (45), La Crotte (07), Bèze (21), La Bitte (36), Bourg la reine (92), Chie blanc (19), La Conne (24), Couille (31, 53, 40), Cul chaud (77), Jouy en Josas (78), Merde de chat (70), Trou du cul (58), Suc de baise (63), Anus (89), Belle Verge (53), Corps Nuds (35), Deux Verges (15), Duranus (06), Froidcul (57), Gland (02), Montcul (69), Le Saix pourri (74), Monteton (47), Poil (58)…

Et oui c’est un peu humour pipi, caca, cucul mai s ça me fait rire. Pour faire des canulars téléphoniques, c’est le rêve ces noms de villages !

Le mieux c’est d’aller voir les sites Internet de ces villages (quand il y en a). Les descriptions sont dignes de Daniel Prévost avec la phrase culte « C’est bien  l’arrêt de Montcuq ? ».Ils sont quand même pas crédibles pour faire venir les touristes!

 Alors si vous voulez partir en vacances, voilà une destination recommandée par Chaudes-Aigues. Allez, je leur fait de la pub : http://www.chaudesaigues.com/pageLibre00010fc2.html

 

La commune de DEUX-VERGES, se situe dans la partie Est du département du Cantal, à une trentaine de kilomètres de Saint-Flour et 7 kilomètres de Chaudes-Aigues. Population : 61 habitants. L'origine du nom "DEUX-VERGES", provient du fait que sur la commune, il y a deux sources qui se rejoignent "Les VERGNES et MONTOZES" formant ainsi le ruisseau du Remontalou qui passe dans Chaudes-Aigues. La commune des DEUX-VERGES, se compose essentiellement d'un territoire montagneux et boisé. Activité économique principalement agricole orientée notamment vers l'élevage de la race Aubrac, la production de viande, et la fabrication de produits fermiers. Si l'on devait découper le territoire des DEUX-VERGES, nous pourrions dire qu'il il y a la partie sud de la commune qui est composée d'une forêt communale et la partie nord de terres agricoles. En ce qui concerne la forêt communale, le Massif du Puy de la Tuile dispose d'un point culminant à 1 280 mètres où se trouve une table d'orientation et des panoramas extraordinaires sur les différents sommets du Cantal. Sur toutes les petites routes aux alentours des DEUX-VERGES, vous pourrez apercevoir de très jolies croix en pierre de taille, toutes restaurées, qui représentent les vestiges du Moyen-Age. Ces croix sont toutes différentes les unes des autres. La commune des DEUX-VERGES, a aussi une particularité, puisque sur son territoire a été remarquée la présence d'une plante rare au niveau Européen : le Lycopode, dont cinq variétés ont été répertoriés. Elle dispose également d’une forêt de 550 hectares réputée pour son gibier : cerfs, biches, chevreuils, sangliers... sur les 1 130 hectares que compte la commune.

 

Génialissime, non?

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
kikou j'ai beaucoup aimé cet article très interessant !!!<br /> mdr...
Répondre
C
Tout ça n'était qu'une coincidence bien sûr, je ne veux pas passer pour une obsédée!
Répondre
R
mdr en lisant ce petit article, je n'arrive pas à la fin tellement j'en pleure! eh oui, pipi caca ça me fait rire!<br /> mais je remarque tout de même une certaine obsession chez l'auteur...<br /> à suivre...
Répondre
Y
A Corps Nuds, il n'y a pas que le nom qui est original, mais l'église également:"<br /> La fortune du romano-byzantin a été grande au XIXe siècle puis au XXe siècle, dans le domaine religieux. Arthur Regnault en Ille-et-Vilaine s'inscrit dans ce courant stylistique qui a marqué son œuvre et sa carrière. La référence à l'Orient et sa fascination pour Sainte-Sophie de Constantinople lui font néanmoins adopter des partis byzantins originaux. Très soutenu par le diocèse, il construit six églises à plan centré dont les plus réussies, Saint-Pierre de Corps-Nuds et Saint-Michel de Liffré, sont représentatives de sa première période romano-byzantine. Elles se caractérisent par le maintien du chevet arrondi cantonné d'absidioles, l'emploi de voûte centrale, bombée d'ogives à quartiers rayonnants."<br /> sur : http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/itiinv/regnault/pages/reg313.htm#
Répondre
C
Je précise que je ne connais pas ce Sam!<br /> Ne fuyez pas et mettez des commentaires!!!!!
Répondre