The Christmas lights battle

Publié le par Chacha

   Dans une petite ville trou du cul de la Dordogne , régnait l’esprit festif et joyeux de Noël. En effet, la boulangère polonaise confectionnait des bûches au beurre, on trouvait des calendriers de l’Avent Jacquot au Champion, les pharmacies vendaient de l’Actifed, bref ça sentait la jeunesse et la vie ! Mais au milieu de ces festivités, des voisins s’affrontaient jusqu’au sang. L’heure de la bataille des lumières avait sonné et elle était rude. Bernard avait installé son skieur qui slalome mai s le problème c’est que Hubert avait acheté le traîneau tiré par des rênes. Pour Bernard, la contre-attaque était difficile, il fallait qu’il sorte son attirail. Alors, pour  combattre son voisin d’en face, il installa le bonhomme de neige gonflable. Hubert était démuni face à ce coup de maître, il était KO. La seule façon de gagner était d’acquérir la dernière nouveauté : le pingouin en 3D scintillant, mai s il savait bien qu’il ne pourrait ja mai s se le procurer. De jour en jour, leur jardin se remplissait de décorations lumineuses et on ramassait beaucoup de vieux sur le trottoir qui avait fait des crises nerveuses dues aux lumières intenses. Pourtant, les 2 voisins continuaient à se faire une guerre sans merci. Qui sera le vainqueur et jusqu’où iront-ils ???

Tout ça pour vous dire que dans une rue, il y a des vieux qui décorent à foison leur jardin pour Noël. (Je précise que je n’ai rien contre les vieux sauf quand ils ne répondent pas si on leur dit bonjour). C’est à qui aura le plus d’éclairage (c’est pas bien français je pense). Alors oui, les vieux s’occupent et n’ont qua ça à foutre de leur journée, oui ça plaît aux enfants mai s c’est quoi ce gaspillage d’électricité merde ! Mais que fait Nicolas Hulot ! J’avoue que je trouve ça joli une ville éclairée pour Noël mai s si les particuliers s’y mettent, bonjour les économies d’énergie. Alors que des petits enfants dans le monde n’auront qu’une pauvre orange comme cadeau dans leurs chaussures trouées ! Et puis c’est dangereux, la preuve : «Deux employés communaux sont morts électrocutés alors qu'ils posaient une guirlande de Noël à Houppeville (sympa encore comme nom de ville).Les deux employés étaient à bord d'une nacelle montée sur une camionnette, pour poser en hauteur les décorations de noël dans les rues de la commune». Ce qui est drôle, c’est que les gens qui participent à des concours d’illuminations de Noël sont à la pointe de la technologie et sont à la recherche des nouveautés. Tu fais quoi dans la vie ? Je suis spécialiste des décorations de Noël pour jardin et mai son, oula ça tue !

Enfin, au moins Jean-Pierre Pernaud a de quoi combler son journal du midi ! Au fait, n’oubliez pas d’acheter la nouveauté des santons : le marchand de marrons. C’est Jean-Pierre qui l’a dit !

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu es de la campagne et  tu parles comme un jeune péteux, sale morue!
Répondre
S
LOL MDR YUMMYN'empêche que grâce à ça, mon corps sécrete des protéines antigel qui me protège du froid et maintiennent mon homéostasie.Comme pour les morue.Mais si c'est vrai, pourquoi j'ai les mains gelés?D'la daube les protéines antigel.
Répondre
C
C'est pas vrai, you are from Prigonrieux! Je connais bien Ginette, elle adore tailler les arbres de façon à ce qu'ils soient moches, tu la connais? Et j'ai ma caissière préférée au Champion, c'est Carmen!<br /> Mais maintenant sale bouseux, c'est fini pour moi tout ça. Je suis devenue une fille de la ville! Moi j'ai le chauffage dans ma salle de bains!<br />  
Répondre
S
C'est bizarre, on dirait ma rue.T'es de Prigonrieux?
Répondre
R
la petite histoire du début est super sympa! par contre je ne suis pas d'accord avec le reste, réfléchis bien chacha, la déco de noël ça coûte cher au niveau électricité mais ça rend les gens heureux, et  s'ils sont heureux, plus de vente de prozac et autres antidepresseurs, donc économie de la sécu!et qui dit économie de la sécu dit encore une performance que va s'approprier notre gouvernement de droite pour faire sa pub pour les élections, et donc les gens vont revoter à droite aux élections car ils se seront laissés berner ... donc non finalement tu as raison, à bas la déco de noël et vive le ras le bol et la monotonie des français!<br /> P.S.: et pense aux pauses café politiques si la droite repasse!<br />  
Répondre