La galère d’avoir un chien en ville

Publié le par Chacha

Quand on a un chien en appartement et en ville, ça devient vite la misère pour trouver des endroits où il pourra faire ses besoins. Oui, je sais ce n’est pas une question existentielle pour la plupart d’entre vous mais ça fait partie de la vie palpitante d’un propriétaire de chien!

En ville, pour trouver un carré de pelouse, c’est la chasse aux trésors et généralement quand on en trouve c’est un rond-point, une jardinière ou les cheveux d’un voisin ! Alors, on n’a pas le droit de laisser Médor faire caca là.

Plusieurs alternatives s’offrent à vous :

- Vous êtes un gros dégueulasse et vous laisser votre chien chier n’importe où dans la rue. Pour toi sale crade, tu penses que ça donne du travail aux pauvres gars qui conduisent des motocrottes mai s t’as vu sa tête, tu crois qu’il est heureux d’aspirer les déjections de ton clébard (en fait si, il est heureux le monsieur sur la photo)! C’est toi aussi au boulot qui laisse des traînées sur la cuvette et qui en a rien à branler parce qu’il y a la femme de ménage !

- Vous êtes un gros dégueulasse et vous laisser votre chien chier n’importe où dans la rue. Ce n’est pas bien mais j’avoue que quand on voit un gars qui marche dans la merde et qui ne s’en rend pas compte tout de suite c’est drôle. Il l’étale un peu partout sur les pédales de sa voiture, sur le carrelage des magasins, sur les paillassons avant de chercher de l’herbe ou une flaque pour se frotter les pieds. Aaaah ridicule ! Oui je sais c’est marrant que quand ça arrive aux autres…

- Vous êtes un gros dégueulasse et en plus vous êtes feignants. Bon bah là, la SPA, les voisins, et la DDASS frapperont bientôt à votre porte!

- Vous choisissez le « Canisite », oui la décharge à crottes de chien. Après, il faut juste que votre toutou accepte de jongler entre les crottes avant de trouver un petit coin pour poser sa pêche mais je pense que c’est un bon choix, sauf qu’ils sont rares dans les villes.

- Vous avez la solution de la petite poche à caca : la «  Toutounette ». Là, il vaut mieux avoir un rat comme chien style Yorkshire ou un chihuahua plutôt qu’un Saint-Bernard. Le truc horrible avec le sac à merde c’est que vous avez  l’air très con avant de trouver une poubelle et que vous sentez la chaleur de la crotte à travers le plastique, sensation très désagréable.

- Eloignez-vous de la vie citadine et emmenez votre chien à la campagne. La crotte de votre chien passera inaperçue au milieu des bouses de vache, personne ne vous dira rien et en plus vous contribuerez à la fertilisation des champs. Et puis vous pourrez en profiter pour vous rouler nu dans la rosée du matin avec votre compagnon à 4 pattes (c’est pour les zoophiles ça)!

- Ultime possibilité : apprendre à son chien à aller aux toilettes mais bon courage.

Vous allez me dire que le plus simple c’est de ne pas avoir de chien mais ils nous apportent tellement de choses ces petits trucs à poils : les puces, les tiques, les factures de vétérinaire….

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette fois-ci, j'étais en vacances!
Répondre
S
Quand les gens finiront par comprendre que le meilleur ami de l'Homme c'est le chat.... ;)
Répondre
M
COUCOU CHACHA !!!<br /> j'espère que tu vas bien ! moi lectrice aficionados de ton blog je ne vois plus de message !! peut être es tu en vacances ? (j'espère que tu n'es pas malade en tous cas car la dernière fois que je t'ai demandé si tu étais en vacances tu étais malade...)<br />  <br /> bises !!!!
Répondre