Mais pourquoi les vieux sont-ils aussi méchants ? Parce que…

Publié le par Chacha

Parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire dans la vie que de faire chier les gens.

Parce qu’ils ne comprennent pas le monde dans lequel on vit puisqu’ils sont restés bloqués en 1950.

Parce que leurs familles les ont abandonné sur l’autoroute pendant la canicule.

Parce qu’il n’y a pas assez de choix dans les vêtements 3ème âge.

Parce qu’ils n’ont plus de dents…

Et puis merde alors, je ne vais pas leur chercher d’excuses ! Maintenant un petit coup de gueule pour les vieux. Vous allez me dire que je suis contradictoire car je critiquais les jeunes juste avant mai s attention c’était bien ciblé sur les jeunes péteux ! Moi aussi, je fais partie de la catégorie « djeuns » et quand la catégorie « veilles peaux » m’enmerdent ; eux aussi ont le droit à des critiques !

Je vais caractériser les vieux comme des personnes de plus de 60 ans. Il y a certaines personnes à qui ça ne fera pas plaisir car pour eux c’est péjoratif mais il faut bien leur donner un nom !

 

Les vieux disent que les jeunes ne sont pas polis. FAUX. Quand on leur dit bonjour, ils ne répondent pas car ils ont peur qu’on les frappe.

Les vieux font leurs courses le soir à 18h en même temps que les gens qui travaillent. Mais putain, ils ont toute la journée et ils viennent alimenter les queues à la caisse avec leur 2 de tension !

Les vieux t’engeulent comme du poisson pourri si tu les a bousculé sans faire exprès même après avoir fais 5 excuses à la suite ! On dirait que ça les amuse de te faire monter la pression et de faire des esclandres.

Les vieux aiment t’épier par la fenêtre pour connaître tes horaires et tes habitudes. Les feux de l’amour et plus belle la vie, ça ne leur suffit pas.

Les vieux aiment bien être méchants avec les gens qui les aident comme les assistantes de vie et les infirmières. Ils sont aigris alors ils se vengent.

Les vieux critiquent les gens qui n’ont pas de boulot. Pour eux ce sont des faignants et ils profitent du système. Mais malheureusement le « quand on cherche, on trouve » n’existe plus depuis plusieurs années mes pauvres gens. Et dire qu’aujourd’hui 1 personne sur 5 a plus de 60 ans et qu’en 2040, elles seront 1 sur 3, ça fait peur ! En plus, c’est nous qui cotisons pour la retraite des vieux. 10 actifs financent pour 4 retraités aujourd’hui et en 2040, ils en financeront 7. Je ne sais pas comment on va faire mais une chose est sûre, ils ont intérêt à être plus gentils avec nous les futurs retraités!

En fait, je suis un peu remonté contre les vieux à cause de Jeanne Josette.  C’est ma voisine du dessous et elle est horriblement chiante « il ne faut pas claquer les volets, je vous entends marcher… » alors j’attends qu’elle me recommande les patins à mettre sous les chaussons et à m’interdire de faire couler l’eau à partir de 22h (dédicace à MP) pour descendre lui injecter du cyanure dans sa tisane. Mais non, je vais rester correcte et lui offrir une place dans une maison de retraite.

Pourtant moi j’aime bien parler de la pluie et du beau temps avec des petits vieux qui ont du persil qui dépasse des oreilles et du nez et des petites vieilles qui ont de la moustache qui pique. Avec eux, on se tient au courant des potins du quartier et il peuvent remplacer les grands-parents parfois. Alors les papys Brossard et les mamies Nova tout gentils sont-ils en voie d’extinction ?

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Amarina je ne suis pas trop d'accord, j'ai eu une jeunesse merdique, été obligee de vivre comme une mémé dans un bled faute d'argent, pas de voiture, aucun défoulement pas d'apprt rien, mais j'tais JEUNE ce qui voulait dire que j'vais l'espoir que ça s'arrange un jour. La vie des viuex est derrière eux et on ne peut pas toujours régler ses problèmes au cours de sa vie d'adulte en particulier quand on est pauvre et/ou malade.
Répondre
L
mais si j'acceptais de vieillir je ne voudrais pas devenir une mamie partage et confiture bien gentille et complètement débile qui se laisse marcher sur les pieds je prèfère qu'on me foute la paix avant tout.<br /> et ça ne me déplairait pas d'envoyer promener les gens, c'est clair.<br /> Etrange tout de meme cette manie qu'ils sont de tout faire en meme temps que tout le monde au lieu de profiter de la journée. Il se peut que ce soit un reste de leurs habutudes de evie active dont il n'ont pas vraiment fait deuil, c'est moche d'etre mis au rancart sous pretexte qu'ont est vieux. De toute façon vieillir ça craint.
Répondre
L
"Mais malheureusement le « quand on cherche, on trouve » n’existe plus depuis plusieurs années mes pauvres gens" ça par contre c'est vrai et je plussoie !! mais le couplet "c'est nous qu'on paie la retraite des vieux" fait un peu peur. Aujourdhui on critique et demain c'est quoi, les camps ou l'euthanasie ?<br /> pour en revenir au sujet vous n'avez quà leur répondre, uen fois j'ai remis à sa plece uen vielle peau qui me prenait la tet e t limite m'insultait parce que j'aurais dû comprendre que je ne devais pas me garer devant son portillon de jardin (il y avait un escabeau tombé de nulle part que j'ai dû déplacer pour me garer" il y a eu échange d'arguments, les miens étaient percutants, elle m'a sorti "vous etes ... INSOLENTE" (l'insulte supreme dans son systeme de valeurs bourgeois) "VOUS AUSSI" ai je rétorqué aussi sec. ça lui a cloué le bec, essayez.
Répondre
L
Parce que c'est horrible d'etre relégué dans le role de papyu brossard mamie nova il n'y a pas si longtemps c'étaient les bons sauvages pour les noirs eh bien là c'est pareil.<br /> parce que la vieillesse est une horreur et une constante humiliation, alors meme s'ils sont pénibles et insupportables (d'ailleurs pas tous, j'en connais plein qui sont des gens très bien), ça peut se comprendre disons. Vous voudriez vous, etre 1 mémé confiture sous prétexte que vous etes vieille ?
Répondre
G
<br /> <br /> moi j'en connais un qui est raciste, faciste et injurieux, qui sait tout sur tout, s'énerve tout de suite...il a 72 ans, c'est vraiment un beau spécimen dans son genre, plus abruti que lui tu<br /> meurs. c'est mon pere. j'ai décidé de ne plus le fréquenter.     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre