Nostalgie du look retromobile

Publié le par Chacha

    Je suis allée voir Little Miss Sunshine au cinéma cette se maine. Oui je sais ça fait plus de 2 mois que c’est sorti mai s voilà je vis à Bergerac le paradis des vieux et l’enfer des jeunes !

Bon, je ne vais pas vous expliquer toute l’histoire du film car je n’ai pas envie que mon blog ressemble à un blog ciné. Je vous conseille juste d’aller le voir ou de le télécharger (attention pas bien !) ou alors d’être en toute légalité en attendant la sortie du DVD. Cette fois-ci c’est un road-movie, pas en fauteuil roulant, mais en van jaune pourri avec une famille déjantée. Ce sont un peu des anti-héros américains, des loosers mais au moins ils sont touchants et hu mains. De toute façon, il n’y a rien de mieux que les gens simples dans la vie qui ne se la pètent pas à longueur de journée.

Tout ça pour en venir aux vans Volkswagen. L’introduction était vaseuse pour en arriver jusque là, je vous l’accorde, mai s il y a quand même un lien.

Je suis une fille, je n’y connais pas grand-chose en voiture (le gros cliché mai s pour moi c’est vrai) mais esthétiquement je trouve ces vans super beaux. Bon c’est vrai, ça fait tout de suite penser aux années 60-70 avec des babas-cools, peace and love et fleurs partout, mai s il y a aussi Scooby-Doo et Sammy. En plus, je sens que Seb va encore râler « encore les années 60, c’est nul je prèfère les années 30 », du coup je t’ai mis une photo d’un van rose rien que pour toi. Moi, je m’imagine bien au volant d’un van aménagé parcourant les routes une marguerite à la bouche et ma guitare à côté de moi (d’ailleurs ça serait bien si je reprenais des leçons…).

 J’adore les voitures mythiques comme la 2 CV, la 4L, la coccinelle…Et puis chaque voiture rappelle une époque différente. Dans le temps, la mécanique n’était pas très performante mai s la carrosserie était magnifique faîte de lignes arrondies. En plus on assiste actuellement au revival de certains modèles anciens : la new Beetle, la Ford Mustang , le PT Cruiser de Chrysler, l’Austin Mini…Par contre c’est hors de prix. J’aimerais trop conduire une ancienne voiture un jour, comme un cabriolet Triumph, ça fait tout de suite plus classe que le van.  

 

Je suis quand même fière de ma petite 205 SR, elle a ce petit truc kitch qui lui donne du charme (si elle pouvait avoir la direction assistée, ça m’éviterait de faire des moulinets avec les bras). Et dire que je la trouvais atroce la première fois que je l’ai vu, on s’attache vite à ces bouts de ferraille…

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sais pas mais apparemment il a arrêté.
Répondre
S
Putain, c'est qui ce faux sam qui poste des faux commentaires?Très bien charlotte ce post.
Répondre
C
C'est pas un réglement de comptes ici, alors tu dégages!
Répondre
S
bah oauis, ça correspond pas mal à une autre du sexe féminin qui écrit un blog en latin.
Répondre
C
Et oui ça existe!
Répondre