La dictature du nichon

Publié le par Chacha

    Allez pour essayer d’augmenter l’audience de mon blog, je vais parler paire de nichons, nibards, miches comme savent si bien les désigner nos compatriotes masculins. Ah je vois que les mâles bavent, ont la langue qui traîne par terre et les yeux qui sortent de leurs orbites, c’est pitoyable ils ne ressemblent plus à rien devant un décolleté. Mais pourquoi les gros seins leur font perdre autant la tête ? Bah je ne sais pas, c’est la faute de leurs hormones sûrement.

 

On dit que les seins sont le symbole de la féminité et de la maternité et l’emblème de l’érotisme. Alors ça veut dire que si on a des petits seins ou qu’on est plate comme un céteau, on n’est pas des vraies femmes, on ne doit pas avoir d’enfants et on est nulle au lit!!!! Foutaise !

 

J’ai bien l’impression que pour les hommes, la femme se résume à une grosse paire de seins (et accessoirement à une belle paire de fesses). Merde, on n’est pas qu’un objet sexuel qui assouvit leurs fantasmes, les femmes ne se résument pas à une paire de lolos. En plus, c’est la pression des hommes et de la société qui nous donne des complexes. Les magazines et la télé sont remplis de décolletés, de nénés à l’air et quand on voit la réaction des hommes, on ne se sent vraiment pas normales quant on fait un bonnet A. Les femmes qui sont trop complexées se font enfourner des ballons de baudruche en silicone dans la poitrine et achète des soutiens gorges rembourrés (c’est pas bien de tromper sur la marchandise) et tout ça par la faute de l’image de la femme qu’on nous renvoie.

 

Vous les filles qui avaient des clémentines à la place de pamplemousses, dîtes-vous qu’on aura pas de gants de toilettes qui pendent à 60 ans et pas de problèmes de dos. Peut-être qu’on aura un peu de poitrine pendant 9 mois. Et si les gars ne nous acceptent pas comme on est, ils n’ont qu’à aller se faire voir ! Et puis Charlotte Gainsbourg n’a pas de seins mai s elle a réussi dans la vie (bon elle avait d’autres avantages, je vous l’accorde). Même si il existe des gars qui vont vous dire j’aime bien tes petits seins, ce n’est pas le plus important, dîtes-vous bien qu’avec leurs potes c’est un autre son de cloche. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est la première chose qu’ils regardent chez une fille. Comment les hommes peuvent se faire un 5 contre 1 devant les seins de Clara Morgane ? Ils sont atroces, ce sont des poires avec des bosses partout. Et qu’est ce qu’ils trouvent beau dans un décolleté Wonderbra ? On a envie de dire à celles qui en mettent : « pète un coup ça te fera du bien » tellement elles sont comprimées là dedans?

 

Attention, je n’ai rien contre les femmes qui ont des seins. C’est vrai que c’est peut être de la jalousie car des seins moyens c’est joli. Et puis les femmes qui ont de la poitrine n’ont pas de problème pour trouver des petits hauts et des dessous affriolants.

 

Le volume de seins est parfois une question de mode, d’époque et de culture. Les grecs et les ro mains préféraient les seins bien proportionnés avec le reste du corps. Au Moyen Age, la femme idéale ne devait posséder que des seins très petits, placés très haut et très loin l'un de l'autre. C'est essentiellement à partir du 13e siècle que la poitrine se dévoile, lorsque la séduction du corps féminin s'affirme. Le 17ème siècle est l’âge d’or du corset qui crée un décolleté plongeant. Les soldats américains de la seconde guerre mondiale lanceront la mode de la pin up.

 Et cette dictature des seins arrive encore à l’existence de coutumes effroyables. En Afrique, une pratique est destinée à empêcher le développement de la poitrine pour retarder l’activité sexuelle : le « repassage des seins ». Le nom peut faire sourire mai s c’est une vraie mutilation. Pour aplanir les seins, ils utilisent souvent les pilons ou les pierres à écraser, préalablement chauffés. Mais on note aussi l’usage de peaux de bananes plantain, de feuilles et de serviettes chaudes. Tous ces moyens seront tous appliqués directement sur la poitrine nue et douloureuse à cause de la croissance. D’autres tactiques consistent à utiliser des « serre- seins » ou du sel et du pétrole avec lesquels on masse les seins naissants. Dans les zones méridionales, le « repassage » se fait à hauteur de 30% à 50%. Dans les parties septentrionales, on encourage le mariage précoce des adolescents et pour cela il faut que le développement physique soit visible. Alors on favorise le développement des seins. Pour cela, on utilise notamment la scarification. Pour la faire grossir, on coupe la peau avec une lame et on y met un produit spécial ou alors on met sur les seins des fourmis qui vont les piquer et dont le venin doit les faire grossir.

Je n’ai pas fini l’article sur une note très joyeuse mais il faut des fois se mettre face à la réalité. Tout ça pour dire que les hommes accordent une trop grande importance aux seins. On en a, on en a pas, ils sont petits, ils sont gros…bref on est comme on est. Et puis on n’est ja mais satisfaite de ce que l'on a de toute façon. Tout ce qui est petit est mignon, na !

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Sympa ton petit coup de gueule ! Qd on voit se que les mecs voient des nanas, parfois ça fait peur et comme toi, ça me mets en rogne... Après, on fréquente les bonnes personnes ou non ;) Après on<br /> ne vas pas faire l'autruche non plus ! Tu ne regardes jamais autre chose que la tête d'un homme ?! La différence, c'est que nous on peut parfois être plus discrètes, et penser AUSSI à d'autres<br /> choses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Ouf, et bien merci pour cette promotion....complètement imméritée.
Répondre
C
Bah Seb, c'est en lisant quelques trucs que j'ai vu qu'au Moyen Age, ils préféraient les petits seins. Mais alors la période précise, aucune idée s'il y en a une. C'est toi le spécialiste de l'Histoire. D'ailleurs, je te nomme officiellement historien pour mon blog comme ça tu rectifieras ou compléteras les artcles dans les commentaires.<br /> Sinon, merci Anonyme (mais qui es-tu?). C'est vrai que c'est pour les fesses mais les gens ont élargi ce mot aux seins de la boulangère je crois.
Répondre
A
Petite rectification: en argot, les  "miches" ce sont les fesses et non les seins.
Répondre
B
Pour le Moyen-Age, c'est peut-être juste que compte tenu de l'espérance de vie on se marriait si tôt que la représentation de la beauté féminine ne devait pas être trés éloignée de la puberté ?Sinon tu t'appuies sur quoi pour cette représentation de la beauté au Moyen-Age ? Et quel Moyen-Age ? entre le Veme et le XVeme siecle il y en a eu des périodes !
Répondre