« Ouistiti sex »

Publié le par Chacha

Il y a les photos soft de Yann Arthus Bertrand et les photos de Spencer Tunick, un peu plus osées, pour sensibiliser la population au réchauffement climatique.

Si vous n’avez rien à faire en août, que vous n’êtes pas complexés et que vous avez des tendances naturistes, Greenpeace a annoncé qu’il recherchait des centaines de personnes acceptant de poser nues sur un glacier des Alpes suisses pour le photographe Spencer Tunick en faveur d'une campagne sur le réchauffement climatique. La séance de photo sur le glacier est prévue les 18 et 19 août dans un lieu tenu encore secret. Par contre ne vous attendez pas à être rémunérés, vous gagnerez uniquement la photo dédicacée par l’artiste, sur laquelle vous avez posé.

Spencer Tunick est connu pour ses photographies montrant des hommes et des femmes posant nus dans des lieux publics. Ce photographe américain est né en 1967 à Middletown dans l’Etat de New York. En 1992, il réalise sa première photo avec des modèles à poils dans les rues de New York. Devant le succès immédiat, il poursuit dans d’autres villes américaines et dans d’autres capitales du monde entier.

Ces derniers clichés ont été faits à Lyon le 11 septembre 2005 réunissant 1493 personnes, le 22 avril 2006 à San Sebastian en Espagne avec environ un millier de personnes et le 6 mai 2007 à Mexico avec 18000 personnes nues !

Et mai ntenant, Spencer Tunick s'est associé à l'organisation écologiste pour attirer l'attention du public sur la fonte des glaciers. Selon Greenpeace, "l'installation symbolise la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps hu mai n". Ouah, c’est super métaphorique comme phrase !

En tout cas, une chose est sûre, les hommes ne seront pas mis en valeur sur un glacier je pense. Vive les cure-dents !

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article