Zyva, t'es relou avec ta legouca!

Publié le par Chacha

Indice chez vous en bas de votre écran : « Vient du latin cuculus ».

Top, je suis un passe-montagne en laine encadrant de très prés le visage et se prolongeant autour du cou, je fais à quiconque me porte une tête de con, je gratte horriblement et j’empêche le déplacement de la tête de la gauche vers la droite…je suis, je suis, TOP, oui Ghislaine UNE CAGOULE bravo !!!! Vous avez gagné un bas en nylon pour aller braquer une banque!

 Après le choc émotionnel de la bave sur le mouchoir que votre mère vous étale sur la figure pour enlever une trace de chocolat, j’ai été particulièrement traumatisée pendant mon enfance par la cagoule. Vous savez ce truc en laine où vos joues ressortent et qui vous fait ressembler à un hamster. Le froid qui arrive me rappelle chaque année cet atroce souvenir et la voix de ma mère me revient aux oreilles « mets ta cagoule sinon tu vas attraper froid ». Je vous rassure même sans la cagoule et à 24 ans - 1 mois exactement, mes parents arrivent encore à me stresser. Et du coup, je compatis avec tous les enfants dont les parents les forcent à mettre ce truc horrible autour de leur figure, oui je comprends ce que vous endurez. Les parents, ils voient le côté pratique, ça leur évite de mettre un bonnet et une écharpe que les enfants peuvent enlever. Mais est-ce qu’ils s'imaginent le traumatisme d’avoir sa tête enfermée dans une cagoule? Bon c’est vrai c’est à la mode dans les hold-up, chez les motards, chez les skieurs et les super héros mai s je leur laisse. Libérons les têtes des cagoules, c’est un supplice pour les enfants !

Je pense qu’on entendra quand même parler des cagoules cet hiver, ne serait-ce qu’avec ce petit air : « Fous ta cagoule, fous ta cagoule, ou t’auras froid, t’auras les glandes t’auras les boules ».

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et bien moi justement quand j'étais petite j'aimais la Cagoule !!!<br /> mais j'en avais une très très jolie avec des jolis motifs dessus !!!<br /> et pis quand j'ai grandi ben j'avais encore envie de mettre des cagoules mais voyant que les autres n'en mettaient pas, ben j'ai laisser tomber la cagoule ...<br />  
Répondre
C
Arrêtez ce chauvinisme. Parce que dans le Sud-Ouest, l'accueil laisse à désirer quand même...<br /> Et ceux qui iront au ski, ils auront la cagoule et les yeux de hibou quand ils reviendront!<br /> Sinon, moi j'ai bien cuculus dans le petit Larousse.
Répondre
V
Ben, ça dépend des coins du Sud Ouest aussi, on skie dans le 64 quand même. Et étant de la banlieue bordelaise depuis ma plus tendre (et torturée) enfance, je peux témoigner qu'on se les pelait grave pendant les mois d'hiver des années 80. Mais c'est vrai que depuis la fin des années 90, on peut se brosser pour voir 2-3 flocons se battre en duel.
Répondre
R
Désolé pour la répétition...<br /> N'alleze pas croire que je veux insister sur mon chauvinisme jusqu'à doubler mon messege mais il s'agit juste d'une erreur technique... quoique...
Répondre
R
Voilà pourquoi je remercie ma mère de m\\\'avoir donné vie dans cette magnifique région qu\\\'est le sud ouest, où il fait suffisament doux l\\\'hiver pour ne pas infliger la cagoule à nos petits chérubins ou peut être aussi par bon goût...<br /> Vive le sud ouest et tous les sud ouestais...<br />  
Répondre