La masturbation pour la préservation des espèces

Publié le par Chacha

  Pour rester dans le do maine « animaux », hier midi, je suis tombée sur 30 millions d’amis qui diffuse maintenant des images pornographiques. En effet, en zappant je vois une madame en train de branler un rhinocéros (assez impressionnant d’ailleurs la taille de l’engin !). Non mais France 3 n’a pas honte !

Le reportage parlait de l’insémination artificielle dans les zoos et là en particulier pour le rhinocéros. Et comme Monsieur le rhinocéros ne réagit pas à l’électrostimulation pour la collecte du sperme et ben il faut gentiment le titiller en lui donnant à manger, rien que ça le petit veinard ! Mais du coup, ça a porté ses fruits :

« Première: un bébé rhinocéros blanc (Ceratotherium simum) issu d'une insémination artificielle est né mardi 23 janvier 2007 au zoo de Budapest, en Hongrie.La petite de 58 kg était debout sur ses quatre pattes moins d'une heure après sa naissance.Sa maman, Loulou, a été inséminée artificiellement le 8 septembre 2005, et la période de gestation a duré 16 mois et quinze jours.Le papa, Easy Boy, est un mâle né en 1979 dans le safari-parc de Longleat en Angleterre. La mère est née en Afrique en 1980.Les responsables du zoo ont choisi l'insémination artificielle parce que Easy Boy ne montrait aucune attirance sexuelle envers Loulou.Plusieurs employés du zoo ont assuré ces derniers jours une permanence 24 heures sur 24 auprès de la mère pour être présents à la mise au monde de la petite femelle qui est nourrie au biberon pour le moment. »

En fait pour récolter le sperme il y la technique de l’électrostimulation, le leurre (en gros une sorte de femelle gonflable) ou la bonne vieille méthode de la main hu maine qui marche avec tous les animaux (le jars c'est le mari de l'oie) :

« Pour collecter la semence, l'opérateur s'assoit sur un tabouret et maintient le jars sur ses genoux, comme cela est montré en figure 24. Le jars est stimulé par massage en partant du milieu du dos et en descendant vers la queue; dans le même temps, l'autre mai n masse l'abdomen juste devant le cloaque. Après avoir répété plusieurs fois ce geste, le pouce et l'index de la mai n droite vont au contact des os pubiens tout en exerçant un massage circulaire léger. Cela provoque en général la saillie du phallus et l'éjaculation de l'animal si celui-ci est donneur. Une deuxième personne est nécessaire pour collecter la semence dans un récipient approprié. La semence sort en général à la base du phallus, mai s peut se propager sur le canal qui s'étend sur toute la longueur de celui-ci; il faut la prélever partout où elle se trouve par aspiration, puis la déposer dans un tube de centrifugation ou dans tout autre tube ayant un culot conique. Ce type de récipient est approprié car il permet aisément la reprise de l'éjaculat sans occasionner de pertes. Il faut noter que les mâles qui sont prélevés pour la seconde année ou ultérieurement sont plus faciles à manipuler que les jeunes mâles pour qui c'est la première expérience. »

Alors après, on est pour ou contre les zoos. Personnellement, je n’aime pas trop voir les animaux en captivité mai s je pense que le concept des zoos ou des réserves naturelles est le seul moyen de préserver et conserver des espèces en voie de disparition. En captivité, la reproduction naturelle est plus difficile alors les vétérinaires ont recours à l’insémination artificielle. C’est un peu forcer la nature mai s des fois c’est préférable :

« "Mozart", l'iguane en proie à une érection, va être amputé ANVERS (Reuters) - Un iguane en proie à une érection permanente depuis plus d'une se mai ne va finalement être amputé dans quelques jours. Les vétérinaires du zoo Aquatopia d'Anvers avaient d'abord envisagé un traitement alternatif mai s ont décidé que l'amputation du pénis était la seule solution pour éliminer tout risque d'infection. L'iguane, baptisé "Mozart", traverse une crise de priapisme aiguë depuis une séance d'accouplement organisée il y a sept jours par le zoo. Ultime détail qui a son importance - les iguanes possèdent deux pénis.

Et c’est l’homme qui extermine les animaux alors il leur doit bien une petite branlette de temps en temps, non ?

Publié dans sinequanon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yves 29/01/2007 09:13

Sam : Va savoir ;-)Chacha: si c'est choquant, tu peux tout enlever. Comme disait l'artiste: 'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

Sam 29/01/2007 08:55

Bah dis donc, il se lâche le yves.Effet miroir peut-être du fantasme de la masturbation et peut être de la sodomie.

Chacha 29/01/2007 08:41

Je commence à croire qu'on me prend pour une obsédée! C'est pour activer les visites du blog. D'ailleurs ton poème a attiré une nouvelle venue!
Par contre, je voudrais que tu m'expliques Yves mes désirs de masturbation et de sodomie, pas compris?
Heureusemnt que mes parents ne lisent pas ce blog, ça devient choquant!
Et dire que je parlais des animaux en voie de disparition au départ...Aucunes mauvaises pensées!

yves 26/01/2007 23:36

Pour les ex, je ne sais pas ce qu\\\'il s\\\'est passé, mais ce post à eu l\\\'air d\\\'être post-daté ??? Je l\\\'ai pas vu passer, sinon je ne l\\\'aurais pas raté.;-)Sinon, on constate que Chacha tourne beaucoup autour du pot sur le sexualité. On devine ainsi que les ex de son boyfriend doivent avoir des poitrines généreuses ;-)Egalement, on pourrait penser à quelques suggestions concernant sa libido. Il faudrait que M. Chacha s\\\'interroge un peu sur les désirs de sa chère et tendre liés à la masturbation (qui, parait-il est un fantasme féminin assez répandu ) et peut-être à la sodomie également, qui est, selon Jin Ping Mei, une variété de sexualité ayant trait à la blanche rondeur de la lune. Ou même, suivant le poëte Pierre Louys, qui, dans son poëme "Invitation" proposait une (très) subtile synthèse:"-Vous masturbe-t-on par devant,Madame,quand on vous encule?-Dieu que cet homme est énervant!Il va me rendre ridicule."Nota: si ces propos sont choquant, je ne serais pas du tout vexé que tu les supprimes. Cependant, j\\\'ai entendu ce poeme sur France Culture et je l\\\'ai trouvé charmant.Version intégrale: "Vous marchez d\\\'un tel pas,Madame,je suis prêt à fondre....-Monsieur je ne vous connais pasEt je n\\\'ai rien à vous répondre.Que de poils sur votre manchon!Peut-on voir ceux de votre ventre?-Monsieur?Vous êtes un cochonLaissez moi tranquille,je rentre.-Vous masturbe-t-on par devant,Madame,quand on vous encule?-Dieu que cet homme est énervant!Il va me rendre ridicule.Madame j\\\'ai la pine à l\\\'air.J\\\'aurais besoin de votre bouche.-Mais vous êtes toqué,mon cher.A quelle heure est-ce qu\\\'on vous couche?-Allons,nous tirerons six coups.Montez chez moi je vous enfile.-Je veux bien, mais dépêchez-vousDans une heure je dîne en ville."